Catégories : Liqueur, Spiritueux

Belle de Brillet

70 cl

39,00  TTC

La Belle de Brillet est un assemblage de Cognac issus du terroir Fin Bois en certifier en HVE au cépage unique Ugni Blanc ainsi distillé à double chauffe dans un alambic Charentais, puis vieillit en fût de chêne neuf; assemblé à une liqueur de Poire Williams, originaire d'Anjou récolté manuellement et préssé sans peau ni pépin ni queue, sans ajout de sucre ni de levure. Les poires sont remises en fermentation naturelle, puis passé en alambic traditionnelle en cuivre à collone. Qui formes un bel harmonie entre le Cognac et la liqueur de Poire.

Appellation : Spiritueux assemblage de Cognac et de liqueur de poire

Domaine : Belle de Brilet
Région : Sud Ouest
Cépages : 48 % de Cognac au cépage Ugni blanc et 52 % Liqueur de Poire Williams d'Anjou
Degrés d'alcool : 30%
Indice de sucrosité : Sans sucre ajouté, sans levure obtient 200 gr / litre
Couleur : Ambré
Arômes :

De couleur ambré possèdent des notes rondes, fruitées et florales, élégante.

Accords mets & vins :

A déguster bien frais en apéritif, en digestif ou bien en cocktail. Recette pour retrouver toute la fraîcheur de la poire Belle de Brillet, dans un grand verre à vin versez les ingrédients puis mélangez 5cl Belle de Brillet, 2cl jus de citron jaune et 10cl d’eau pétillante à servir avec quelques glaçons. Pour un cocktail d'été original, dans un grand verre, on vient ajouter tout les ingrédient 4cl Belle de Brillet, 2cl Douce Folie Vermouth Blanc et 12cl d’eau gazeuse, garnir avec des feuilles de menthe fraîche, un zeste de pamplemousse et des quartiers d’orange et de citron vert ajouter quelques glaçons, pour finir mélanger délicatement. Bonne dégustation

Tempèrature de service :
A servir bien frais
A propos du terroir :

Vignoble La Belle de Brillet créer en 1850 à Grave Saint Amant en Charente, sur un terroir de Fin Bois; surplombant l'Estuaire de la Gironde et bénéficiant de l'influance tempéré de l'Océan Atlantique.

Vous pourriez aimer :